économiser Meilleures Marques:
Location de camping-car apollo Location de camping-car expedition Location de Escape van Location de jucy van Location de jucy van El monte motorhome Location de camping-car luxueux starrv Location de camping-car en croisière america Location de caravanes britz
camping car de luxecamping car de luxe
camping carCamping Car
motorhomeMotorhome
mini camping carMini camping car
low top vanVan

Comparateur location camping-car et van en San Francisco

Un centre important pour la culture, le commerce et le divertissement dans le nord de la Californie, San Francisco, c’est une « destination incontournable  » que vous devez absolument visiter avec un véhicule récréatif loué si vous allez passer du temps à la côte occidentale de l’Amérique.

La 2ème ville la plus peuplé sur la planète (juste derrière New York City) ; vous allez trouver beaucoup de choses à faire à San Francisco avec un camping-car loué, beaucoup de choses à voir et beaucoup de choses à découvrir lorsque vous passez de temps dans cette ville merveilleuse.

Contrairement à la Grosse Pomme, San Francisco se sent beaucoup plus « étendu » et beaucoup moins claustrophobe – offrant ce genre d’attitude de la côte occidentale et l’atmosphère que vous recherchez.

 

Initialement fondée en 1776 par des colons espagnols, San Francisco est ainsi nommé d’après Saint François d’Assise et est resté une ville relativement petite jusqu’à la ruée vers l’or en Californie de 1849. Une fois que la fièvre de l’or est devenue forte, des millions de personnes sont arrivées en Californie, spécifiquement à Francisco – en s’établissant comme la plus grande ville sur la côte ouest.

En 1906, cependant, un important tremblement de terre a détruit les trois quarts de la ville, et un incendie causé par le tremblement de terre a consommé le reste. Bien que la ville a été entièrement rasée, le San Francisco a été reconstruite presque du jour au lendemain grâce à l’Exposition internationale Panam-Pacific réalisé à San Francisco seulement neuf ans plus tard.

Pendant la seconde guerre mondiale, San Francisco a été un élément important de la guerre dans le Pacifique, et après que la fin de la guerre, San Francisco est devenu le lieu de naissance des Nations Unis. La contre-culture hippie a grandi à San Francisco et le mouvement de la paix s’est propagé vers les Etats-Unis pendant le conflit de Vietnam, et aujourd’hui, San Francisco est considéré comme l’une des villes les plus libérales des États-Unis – sinon du monde.

San Francisco est également devenu un foyer majeur des finances et des affaires, avec une quantité considérable d’entreprises technologiques les plus importantes sur la planète – dont Google et Apple – avec des bureaux à proximité du centre-ville de San Francisco. Le développement de la technologie a contribué à amener les gens plus jeunes dans San Francisco, et aujourd’hui les prix de l’immobilier et les valeurs à San Francisco sont parmi les plus élevés au monde.

Vous avez loué un véhicule récréatif pour visiter San Francisco, et quoi ensuite? Il serait impossible de visiter San Francisco sans connaître le Golden Gate Bridge en personne pour digérer tout ce que cette étonnante merveille d’ingénierie à a offrir.

Il y d’autres monuments historiques que vous pouvez visiter au sein de  San Francisco – y compris Alcatraz, maintenant un lieu touristique mais c’est officiellement la prison la plus célèbre de la planète, de plus,  le quai de San Francisco est quelque chose à voir en personne.

Le quai de San Francisco est magnifique (bien que l’eau soit très, très froide toute l’année). Si vous êtes un fan de sports professionnels majeurs, vous aurez la possibilité de connaître des équipes de tous les principaux sports situés à San Francisco ou juste traversez le pont San Francisco à Oakland. AT & T Park est un bel endroit pour assister à un match de base-ball, et même si les San Francisco 49ers jouent juste à l’extérieur de la ville il vaut bien un voyage à ce nouveau stade même si vous n’êtes pas un fan de l’équipe.

Napa Valley et Sonoma Valley sont tous les deux bien connus pour produire certains des meilleurs vins du monde tout à proximité de San Francisco. Cela rend la ville un excellent  « centre d’opérations » pour ceux qui veulent profiter de la région viticole sans avoir à renoncer à toutes les commodités urbaines étonnantes que la ville a à offrir.

La culture alimentaire et musicale à San Francisco sont en plein essor alors vous aurez l’occasion de goûter des plats crées par certains des meilleurs chefs des États-Unis lors de votre visite. Des musiciens du monde entier viennent à San Francisco dans l’espoir de « remporter du succès », et vous aurez l’occasion de les entendre jouer !

San Francisco, California, USA
17°
scattered clouds
humidité: 63%
vent: 7m/s O
MAX 19 • MIN 11
13°
Dim
18°
Lun
19°
Mar
20°
Mer
19°
Jeu
Weather from OpenWeatherMap

Le climat à San Francisco est considérablement différent de celui que vous pouvez vous attendre en Californie du Sud, c’est un aspect à ne pas oublier lorsque vous faites vous valises pour votre voyage en Californie du Nord.

Classé comme un climat méditerranéen chaud d’été, les températures sont douces toute l’année avec des hivers très humides et douces mais des étés relativement secs, cependant San Francisco peut être recouvert à n’importe quel moment presque instantanément.

En raison de la topographie brusque de San Francisco et la forme unique de la baie, différents quartiers tout au long de San Francisco peuvent éprouver des « microclimats ». Il peut pleuvoir dans une partie de la ville, et à quelques pas le temps peur être aussi ensoleillé et sèche que possible. C’est une expérience captivante et c’est quelque chose que vous ne pouvez pas rencontrer nulle part ailleurs aux Etats-Unis !

San Francisco s’étend considérablement plus que les autres zones urbaines aux Etats-Unis en raison de cette topographie brusque comme mentionné ci-dessus. Il est très probable que vous préférez de ne pas conduire autour de ces collines et rues escarpées dans un camping-car ou véhicule récréatif loué.

Vous aimerez rester juste à l’extérieur des limites de la ville, près des transports publics avec les quels vous pouvez entrer et sortir de la ville sans difficulté ni tracas. Vous trouverez ci-dessous une liste de certaines des meilleurs terrains de stationnement et des destinations de camping-cars que vous pourrez prendre en considération  lors de la préparation de votre voyage.

  • Candlestick RV Park
  • Treasure Island RV Park
  • San Francisco RV Park
  • The RV Park Of San Rafael
  • Rob Hill Campground
  • Golden Gate Trailer Park
  • Pillar Point RV Park

… Et ce n’est que le début !

Ces endroits ci-dessus représentent quelques-uns des meilleurs endroits où garer votre camping-car ou votre véhicule récréatif loué sans aller trop loin du centre de San Francisco, ainsi votre séjour sera aussi agréable que possible, en vous donnant un accès rapide à votre camping-car sans abandonner les commodités magnifiques que San Francisco a à offrir.

STATIONS DE LOCATION DE CAMPING-CARS ET VANS À San Francisco

Trier

Why Book With Us?

cochez note sur camping-carPas de taxes de réservation
cochez note sur camping-carLe prix le plus bas garanti
cochez note sur camping-carSoutient de 7 jours par notre personnel hautement qualifié
cochez note sur camping-carPlébiscité par plus de 20.000 clients
cochez note sur camping-carVoyagez en USA au meilleur prix

trust badges